Saint-Nazaire
Saint-Nazaire, cette petite ville bretonne que j΄ai visité.
Saint-Nazaire est vraiment ce que l΄on peut appeler une ville tranquille
Bien évidemment Saint Nazaire est une ville industriel trés portée sur l΄industrie maritime, on peut d΄ailleurs y voir les grandes installations portuaires du bassin de Penhoët, les chantiers de l΄atlantique qui ont rescemment construit le fameux Queen Mary 2.
Mais on peut y voir aussi les usine d'Airbus, de la SNCASO, de la SNIAS, et celles de l'Aérospatiale.
Aussi l΄on peut visiter l΄Espadon, un sous-marin Francais des annee 80
Mais Sains Nazaire ce n΄est pas que de l΄industrie c΄est aussi une ville de culture, qui a d΄ailleurs acceuillie pendant longtemps le principal festival de roman noir français. Aussi on peut y trouver le "carnet culture et decouverte", un ensemble d΄association qui on pour vocation de rendre la culture accessible à tous.
On peut aussi voir l΄originale Maison des Ecrivains Etrangers et des Traducteurs (meet), residence acceuillant des ecrivains et traducteurs et dont la particularité est que les auteurs peuvent laisser des textes libre de droit qui pouront être publiés en edition biling par la Meet.
Pour se qui est de l΄activité musical on peut y trouver de nombreux festival et de nombreux groupe musicaux qui se reunissent en Aout autour d΄un theme.
Voila en gros ce qu΄est Saint-Nazaire une ville tres sympatique que je vous conseille de visiter.
Voila la résidence dans laquelle j΄étais : My suit Saint Nazaire.
Wednesday, 14 March 2007
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment